Blog

Tombe la neige!

Jeudi 11 février, il a neigé à l’école. La neige a commencé à tomber quand nous étions en salle de motricité. Nous avons laissé nos ateliers pour nous regrouper aux fenêtres et regarder la neige tomber! Puis, dans la cour, nous avons joué avec la neige! A la fin de la récréation, nous étions contents

Lire la suite

Trions et recyclons les déchets !

Jeudi 4 février, Hélène du CPIE est venue passer l’après-midi dans notre classe pour nous expliquer plein de choses sur les déchets. Nous avons d’abord fait une activité tous ensemble pour montrer que nous produisons des déchets dans plusieurs endroits de la maison, également dehors, et à tout âge de la vie. Puis nous nous

Lire la suite

Animation sur les DEEE

Le jeudi 4 février, Hélène du CPIE est venue faire une animation sur les DEEE (déchets d’équipements électriques et électroniques) Après une présentation de cette famille de déchets nous avons pris plaisir à démonter les appareils électriques et électroniques que nous avions apportés (téléphone portable, disque dur, appareil photo numérique, perceuse, lampe de poche, manette

Lire la suite

La grammaire, ça se discute

Travail sur les déterminants en grammaire: articles, déterminants possessifs, démonstratifs, interrogatifs. Par groupe nous devons compléter notre texte avec des déterminants. Nous devons nous mettre d’accord pour qu’ils soient en accord avec les groupes nominaux. Mais il faut aussi que notre texte ait du sens. Nous aimons beaucoup ces travaux de recherche.

Ultimate

Quand le temps nous le permet, nous sortons sur la cour en EPS pour faire de l’ultimate. Il faut d’abord nous entrainer à lancer et à réceptionner le frisbee. Pour cela nous mettons en place différents ateliers: l’horloge, la rivière, les cerceaux…

Bibliothèque

Au début du mois de janvier nous nous sommes rendus à la bibliothèque municipale. Nous avons pu chacun choisir un livre à emprunter. La maitresse nous a ensuite lu une histoire. Nous avons passé un agréable moment.