Emission radio des cm1-cm2
Notre émission radio est prête. Vous y découvrirez nos échanges sur le thème de l’acceptation des différences. Nous sommes heureux d’avoir participé à ce projet qui a été riche en échanges et en réflexion. Bonne émission!
Notre émission radio est prête. Vous y découvrirez nos échanges sur le thème de l’acceptation des différences. Nous sommes heureux d’avoir participé à ce projet qui a été riche en échanges et en réflexion. Bonne émission!
Jeudi 24 juin, nous voilà de nouveau en sortie scolaire, dans le cadre d’une journée à destination de tous les CE2 des écoles des alentours, à la découverte d’un élément du patrimoine local. Cette année, ce sont les vignes de Corcoué qui sont à l’honneur ! Nous avons réalisé 4 ateliers lors de cette journée
Le samedi matin 19 juin, nous voici costumés en magiciens et magiciennes, prêts pour danser !
Qu’avez-vous vu mardi au zoo ? » On a vu un lion, des lionnes. On a vu un rhinocéros. On a vu des zèbres. On a vu des loups blancs qui s’appelaient Sirius et Pinocchio. On a vu le crâne d’un loup, ses crocs. On a vu des gorilles, des singes barbus, un singe tout
Mardi 22 juin, les élèves de Petite Section sont allés au Zoo de la Boissière du Doré. Pour certains, c’était aussi la première fois qu’ils voyageaient en car! Le matin, les enfants ont donné à manger aux chèvres, observé les pélicans et les tortues. Puis, le moment tant attendu est arrivé…ils ont mangé leur pique-nique!
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Hier, c’était la kermesse à l’école St Yves. On était déguisés en clown et en jongleuses. C’était super ! On a eu de la chance de danser avec nos copains sous le soleil.
Ce vendredi, nous , les GS , sommes allés voir le jardin partagé à côté de l’école. Nous avons pu observé les plantations déjà effectuées par d’autres. Nous avons repiqué quelques plantes de moutarde que nous avons fait pousser en classe.
Jeudi 10 juin, nous avons pu profiter d’une séance à la piscine sous un grand soleil ! Encore merci aux parents accompagnateurs grâce à qui la natation peut avoir lieu quand la météo le permet. Cette séance a permis à certains de prendre confiance et de faire quelques progrès.