Blog

Emission radio des cm1-cm2

Notre émission radio est prête. Vous y découvrirez nos échanges sur le thème de l’acceptation des différences. Nous sommes heureux d’avoir participé à ce projet qui a été riche en échanges et en réflexion. Bonne émission!

Que d’animaux !

Qu’avez-vous vu mardi au zoo ?   » On a vu un lion, des lionnes.  On a vu un rhinocéros. On a vu des zèbres. On a vu des loups blancs qui s’appelaient Sirius et Pinocchio. On a vu le crâne d’un loup, ses crocs. On a vu des gorilles, des singes barbus, un singe tout

Lire la suite

Sortie au Zoo!

Mardi 22 juin, les élèves de Petite Section sont allés au Zoo de la Boissière du Doré. Pour certains, c’était aussi la première fois qu’ils voyageaient en car! Le matin, les enfants ont donné à manger aux chèvres, observé les pélicans et les tortues. Puis, le moment tant attendu est arrivé…ils ont mangé leur pique-nique!

Lire la suite

Piscine sous le soleil

Jeudi 10 juin, nous avons pu profiter d’une séance à la piscine sous un grand soleil ! Encore merci aux parents accompagnateurs grâce à qui la natation peut avoir lieu quand la météo le permet. Cette séance a permis à certains de prendre confiance et de faire quelques progrès.