Blog

Début du travail sur l’alimentation

Aujourd’hui, on a pris les aliments dans la cuisine. On les a triés dans des boites. On avait la boite des fruits, la boites des légumes/ du pain, pomme de terre, riz ce sont les féculents / La viande avec les œufs / Le fromage. Texte réalisé par les élèves de la classe de MS/GS

GS : En avant vers l’écrit!

Nous avons lu l’album : L’histoire du lion qui ne savait pas écrire.  »  Le lion ne sait pas écrire, mais ça lui est bien égal, car il sait rugir et montrer les crocs. Et pour un lion, c’est bien suffisant. Jusqu’au jour où… il tombe amoureux d’une belle lionne en train de lire. Il

Lire la suite

La rentrée

Bonjour à tous,   La rentrée s’est bien déroulée, les élèves ont envie d’apprendre, ils investissent bien les ateliers dans la classe. Parfois, lorsqu’il fait trop chaud, nous faisons la récréation dans le champ derrière.  

Les ateliers autonomes

Depuis le début de l’année, Marion nous présente des ateliers de « vie pratique ». Ces ateliers nous apprennent à contrôler nos gestes et à nous concentrer. Nous apprenons à transvaser des graines, fermer et ouvrir des boites, des flacons, des cadenas, des épingles à linge, à presser une éponge. Nous pouvons les faire et les refaire

Lire la suite

Sécurité routière

La semaine dernière nous avons eu le plaisir de pratiquer la piste de sécurité routière à vélo. Feux, ronds points, passages piétons, priorités à droite, stops, tout y était. Nous nous sommes rendus compte de la difficulté de conduire notre vélo tout en étant attentif à la signalisation. Voici quelques photos de notre matinée riche

Lire la suite