Blog
Exposé de Arthur
Mardi Arthur a décidé d’utiliser son privilège « faire un exposé » pour nous présenter le Pic du Midi. Nous avons pu découvrir de nombreuses informations sur ce beau site français. Merci Arthur pour toutes ces découvertes.
Départ de Laïna
Le jour des vacances de Noël, nous avons dit au revoir à Laïna qui change d’école. Nous lui souhaitons une bonne continuation !
Anniversaire de décembre
En ce jour de vacances, les GS ont confectionné des sablés pour fêter les anniversaires de décembre. Ils ont utilisé des emporte-pièces de Noël. BON ANNIVERSAIRE LILY et KAÏNA!
Joyeuses fêtes !!!!
La classe de CM1/CM2 vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année !!!!
Vendée Globe !
La classe de CM a suivi la course du Vendée Globe et les péripéties des skippers ! Certains ont fabriqué leur propre monocoque et Léïa s’est occupé de l’affiche !!! Cette course en solitaire est une belle aventure :
Escape Game de Noël !!!
Pour finir la période, Escape Game de Noël, beaucoup d’effervescence et un super travail en équipe ! De la réflexion pour trouver les réponses des étoiles codées, sudoku et mastermind !!! et avoir la récompense !!!!! Les 2ème !
Suite et fin des exposés !
Que du positif avec les exposés, les élèves ont bien travaillé et ont développé de nombreuses compétences…Une fin de période riche en connaissances !
Période de Noël = rituel du chocolat !
Depuis le 1er décembre, il y a bien un rituel qu’on n’oublie pas, c’est celui du calendrier de l’Avent du Pôle Nord !!!! Beaucoup de gourmands en classe de CM !
Joyeux Noël
Tout la classe de TPS-PS se joint à moi pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année!
