Blog
Plantations en PS
Les élèves de PS sont devenus des apprentis jardiniers! Après avoir écouté l’histoire « Toujours rien », ils ont reformulé les étapes pour planter une graine. 1-Je mets de la terre dans un petit pot 2-Je creuse un trou avec mon doigt 3-Je mets plusieurs graines dans le trou 4-Je remets de la terre par dessus 5-J’arrose
Emission radio
Mardi 27 avril, notre classe s’est transformée en plateau radio! Nous avons échangé sur le thème des différences. Qu’est-ce que la différence? Car au fond nous sommes tous différents. Pourquoi exclue-t-on les personnes qui sont différentes? Comment faire pour cela n’arrive pas ? Voici quelques photos de notre enregistrement.
« Tout le monde aime quelque chose. »
En production d’écrits nous avons réalisé un poème reprenant tous les prénoms de la classe. Ce poème nous à permis de retravailler les rimes tout en s’amusant. Nous sommes fiers de vous le présenter:
Notre arbre des talents
Afin de garder un souvenir des talents présentés en classe, nous avons réalisé un arbre des talents. Maintenant qu’il est peint nous allons pouvoir y coller une photo de chacun d’entre nous avec son talent.
« Nous sommes tombés sur un os ! »
En classe de CE2, nous travaillons sur le corps humain et plus particulièrement sur les os de notre squelette. Pour apprendre plus facilement les noms et la position des os sur notre corps, nous avons fabriqué chacun un squelette que nous sommes fiers de vous montrer !
Notre élevage de phasmes
Chaque semaine, nous nous occupons à tour de rôle de vider le vivarium et de mettre : du papier essuie-tout de nouvelles feuilles de lierre pour nourrir les 3 phasmes un peu d’eau. Nous sortons donc les phasmes et nous en profitons pour les observer de plus près. Le grand phasme était vieux et il
Nos petites poules
Pour la chasse aux oeufs du vendredi 2 avril, nous avons préparé une petite poule qui nous servira de panier. Nous l’avons peint avec de belles couleurs. Puis, nous avons collé la crête rouge, deux yeux mobiles et une plume colorée de la chaque côté de la poule. Nous sommes fiers de notre travail et
Retour à la bibliothèque municipale
Vendredi 19 mars, pour la 3ème fois, nous sommes retournés à la bibliothèque municipale lire et emprunter un nouveau livre. Cette fois-ci, c’est une bénévole de la bibliothèque qui nous a raconté 2 histoires que nous avons encore bien appréciées !
La grenouille à grande bouche chez les GS
Nous avons étudié l’album de la Grenouille à grande bouche puis écrit la suite de l’histoire. La grenouille s’est introduite dans notre classe. https://read.bookcreator.com/HmfYwzKgcVRHVIENIvm4yEN4yI03/Pmed9YLrQrWthfxgnmb5Vw
