Les bonnes habitudes d’élèves.
Cela fait presque un mois que la rentrée a commencé. Nous avons pris les bonnes habitudes d’élèves de Ce1 et de Ce2. Nous prenons nos repères pour être autonomes.
Cela fait presque un mois que la rentrée a commencé. Nous avons pris les bonnes habitudes d’élèves de Ce1 et de Ce2. Nous prenons nos repères pour être autonomes.
Pour décorer le couloir de notre classe, nous avons réalisé un affichage pour présenter les élèves de notre classe. Nous sommes très contents du résultat.
Dans le cadre du monde de l’écrit, nous commençons l’année par étudier notre prénom. Avec divers matériels trouvés dans la classe : pinces à linge, paille, allumettes, barre de numération …., nous avons réalisé les différentes lettres de notre prénom. Les voici en photos:
N’hésitez pas à revenir vers l’un d’entre nous si vous souhaitez intégrer l’OGEC ou si vous avez des questions. Président de l’OGEC : Freddy MERLET 06 26 78 54 12 – ogecstyves44@gmail.com
Aujourd’hui, on a pris les aliments dans la cuisine. On les a triés dans des boites. On avait la boite des fruits, la boites des légumes/ du pain, pomme de terre, riz ce sont les féculents / La viande avec les œufs / Le fromage. Texte réalisé par les élèves de la classe de MS/GS
La rentrée de la classe des CE2-CM1 s’est bien déroulée et de nouvelles activités ont commencé dès le mois de septembre : chaque mardi, nous allons à la piscine de Legé et nous faisons des progrès en natation nous avons eu une initiation au handball grâce à des adultes bénévoles qui sont venus nous faire
Nous avons lu l’album : L’histoire du lion qui ne savait pas écrire. » Le lion ne sait pas écrire, mais ça lui est bien égal, car il sait rugir et montrer les crocs. Et pour un lion, c’est bien suffisant. Jusqu’au jour où… il tombe amoureux d’une belle lionne en train de lire. Il
Vendredi 17 septembre, nous sommes allés à la bibliothèque municipale. Nous avons pu découvrir les espaces et choisir un livre. Jessica nous a lu une histoire, puis nous avons regagné l’école.
Sur une feuille noire, nous avons collé des gommettes blanches pour former les lettres de notre prénom en capitales. Nous avons ensuite coller différentes pâtes en algorithmes pour décorer. Voici le résultat :
Depuis la semaine dernière, nous essayons de suivre les règles des 4 accords toltèques. Ainsi, il y aura une ambiance propice aux apprentissages dans la classe. Ces accords expliqués aux enfants permettent de les aider à construire un meilleur rapport à eux même et aux autres.