Blog
GS : compter à rebours de 10 à 0.
Construire 11 tours de 0 à 10 , les ranger de la plus haute à la plus petite, écrire les nombres de 0 à 10 et les placer devant chaque tour. Tout le monde a terminé et peut énoncer : 10 , un de moins : 9 , un de moins 8, un de moins
GS : pâte à sel, tressage, et bonhomme de neige!
Nouveau projet de bricolage en GS en plusieurs étapes : 1 – Savoir réaliser une tresse à 3 brins : nous nous entraînons avec des lacets de couleur. 2 – Fabriquer de la pâte à sel : FACILE ! farine, sel et eau en mesurant avec un pot. 3 – Réaliser 3 colombins
En Petite Section, on lance!
Les élèves ont commencé depuis le début du mois de Janvier, une séquence sur le lancer. Ils apprennent à lancer loin, lancer fort et lancer en visant une cible. Ils jouent en ateliers ce qui leur apprend à attendre leur tour, à observer leurs camarades progresser. Regardez les s’amuser! Quand les élèves ont fini de
Accueil d’élèves et élevage
En ce début d’année 2021, nous accueillons dans notre classe de CE2 deux nouveaux élèves : Marilou et Gabin. Nous leur souhaitons la bienvenue parmi nous ! Dans le cadre de notre travail sur les régimes alimentaires des animaux, nous allons pouvoir observer et étudier un animal en particulier grâce à un élevage en classe
GS/CP : deux jours d’animation
Marie-Victoire, Clarisse, Marina et Kassandra , 4 élèves du Lycée Saint Martin sont venues dans notre classe pour nous proposer différentes animations sur le thème de la Nature. Premier jour : jeu de mime , jeu de reconnaissance des bruits de la nature
GS : suite numérique de 0 à 10 et codification, localisation d’une syllabe
Cette semaine, nous travaillons en mathématiques la suite numérique de 0 à 10. Nous avons construit des tours de cubes de 0 à 10 puis nous les avons rangées dans l’ordre. Nous avons remarqué que les tours dans l’ordre formaient un escalier que l’on peut monter ou descendre. Nous avons placé les étiquettes – nombres.
GS : projet d’écriture : carte de vœux
Dans le cadre de la nouvelle année, nous avons décidé de réaliser une carte de voeux et de l’envoyer par la poste à quelqu’un. Dans un premier temps, nous avons listé les étapes : 1 décorer la carte 2 rédiger puis écrire le texte à l’intérieur 3 demander l’adresse de la personne choisie à nos
Boum Boum Tchak
De fin septembre jusque mi-novembre nous avons eu la chance de voir Geneviève chaque semaine pour découvrir les percussions corporelles. Le but de cette activité est de faire des rythmes et des mélodies en utilisant son corps comme instrument de musique. Au début ce n’était pas facile, il fallait apprendre à s’écouter mais aussi observer
Les percussions corporelles.
Pendant le premier trimestre, les élèves ont appris à faire des percussions corporelles avec une professeur de chant et de musique, Geneviève. Pour se concentrer, elle commençait par une séance appelée la bulle de silence en utilisant un instrument de percussion africain, une karimba (sanza).




