Blog
BONNE ANNEE : UNE SURPRISE VOUS ATTEND !
Je vous souhaite une excellente année 2022 pleine de découvertes , de rires, de jeux et une très bonne santé. Une surprise vous attend pour cette rentrée de janvier. Les espaces de notre classe sont inversés. Les CP vont occuper celui des GS et les GS celui des CP. Ne soyez pas inquiets, nous allons
Faire partie de la commission kermesse…
Faire partie de la commission c’est quoi ? C’est tout simplement s’investir en tant que parents pour préparer une belle fête à nos enfants ! Pour que cette journée puisse avoir lieu la commission kermesse déjà en place à besoin de vous ! Aussi, vous pouvez revenir vers l’un de nous si vous savez déjà
Installation numérique
Et voilà la commission travaux de l’école Saint Yves a encore frappé 🛠💪🏻 Après la dépose des tableaux à la craie et réfection des murs, les tableaux interactifs avec vidéoprojecteurs ont pu être installés ! Les enseignantes des classes de CP, CE1-CE2, CE2-CM1 et CM1-CM2 vont pouvoir utiliser les nouveaux équipements dès la rentrée de
Fin d’année
Bonjour, En cette fin d’année, nous avons réalisé des kits « riz au lait » pour les vendre lors du marché de Noël de la commune. Il a fallu peser chaque élément, le riz, le sucre roux, le sucre blanc. Il a aussi fallu casser les spéculoos pour agrémenter le riz au lait. Nous avons
Fin des frises
Afin de terminer nos frises, nous avons appris à découper des cercles, ce n’est pas facile. Nous avons fabriqué des bonhommes de neige que nous avons collés ensuite sur les frises. Les élèves de MS/GS
réalisation des frises de l’hiver
Nous avons réalisé lors de cette période, novembre-décembre, trois frises qui en formeront une grande. Nous avons d’abord fait la peinture des grandes bandes de papier. Nous avons ensuite beaucoup travailler les lignes obliques, avec la pâte à modeler, la peinture, le découpage, le crayon… Nous avons collé les bandes obliques que nous
Chants de Noël
Le vendredi soir 10 décembre, après avoir répété durant plusieurs semaines en classe, nous étions fiers de pouvoir interpréter les chants de Noël devant nos familles et toutes les classes de l’école réunies. Nous avons chanté « Un homme en rouge et blanc » avec les CE1/CE2, « Noël russe » et enfin « Noël des enfants du monde » avec
Téléthon
Pour nous sensibiliser au handicap, nous avons participé à des ateliers sportifs avec des contraintes particulières: jouer au badminton avec notre autre main (gauche si on est droitier, droite si on est gaucher), tirer au but les yeux bandés guidés par la voix des camarades, courir en tenant la joëlette. Nous avons pu nous rendre
EPS
En EPS, nous avons fait un cycle sur le lancer : lancer loin à bras cassé, lancer loin en poussant, lancer de précision.
