Les CE2-CM1

Bonjour les parents,

Nous allons vous raconter le début de l’année. Pour commencer une journée, nous rangeons nos affaires dans le casier puis nous faisons des rituels :

•  good morningwp_20160921_0031
  • La date en anglais
  • La météo en anglais

La maitresse nous parle en anglais et nous dit quand nous pouvons aller boire avant de commencer le Brain Gym (exercices pour se préparer au travail).

Ensuite, nous faisons le mot du jour (un élève dit un mot et 5 élèves essayent de donner une réponse, ensuite, l’élève qui a dit le mot lit la définition, donne la devinette et il donne la fête du jour).

Puis nous nous mettons à travailler, jusque-là nous avons fait des évaluations de rentrée, puis de la conjugaison, des exercices dans le cahier du jour en vocabulaire, l’entrainement à la dictée sur le cahier d’essai et en maths, de la géométrie, les 50 calculs en 5 minutes, des calculs.

On sort en récréation entre le français et les maths. Le midi nous allons sur la cour avant d’aller manger.

L’après-midi, nous faisons des matières comme : la piscine le lundi, la géographie et l’histoire, l’anglais et les sciences. Jeudi dernier nous avons fait des expériences. Il fallait prendre un glaçon et le garder le plus longtemps sous la forme d’un glaçon.

Nous avons aussi créer les règles de vie de la classe.wp_20160921_0041

Nous avons aussi une récréation l’après-midi.

A la fin de la journée, quand nous avons le temps, la maitresse nous offre une lecture

d’histoire et nous faisons un bilan de la journée.

Les élèves de CE2-CM1wp_20160921_0011