Paralympisme et rencontre intergénérationnelle : vive la boccia !

Mardi 4 juin, les élèves des écoles de Corcoué sur Logne se sont rendus à la salle omnisport pour participer à un tournoi de boccia. Les élèves ont été initiés à ce sport paralympique grâce à Franck Bonnamy qui était venu faire une découverte dans les écoles en amont. Educateur sportif au Centre Hospitalier Bel Air, Franck Bonnamy a mis en place cette activité avec les résidents et a initié ces rencontres sportives intergénérationnelles. C’est donc accompagné de résidents et également de personnes en situation de handicap de l’EPMS de Corcoué sur Logne que ce tournoi a eu lieu. Ce sport, qui s’apparente à la pétanque et se pratique en intérieur avec des balles en cuir, a ainsi permis de belles découvertes et des moments partagés entre enfants, personnes âgées et adultes porteurs de handicap. Les élèves ont apprécié ces moments riches en échanges !