Kermesse olympique

La kermesse s’est déroulée sous le soleil. Le matin avait lieu le traditionnel défilé dans les rues de Corcoué autour de la place du champ de foire. Nous étions accompagnés de deux chars.

Le midi, nous nous sommes régalés avec le repas préparer par des papas de l’école. Le spectacle des danses a lancé le début d’après-midi.

La classe de TPS-PS-MS nous ont présenté la cérémonie d’ouverture.

Puis les CE1/CE2 nous ont entrainé dans un échauffement endiablé sur la musique de Soprano « Le coach ».

Les MS-GS ont représentés les sports de ballon (rugby, handball et basket).

On suivi les CP-CE1 avec le judo, un grand espoir de médailles pour les JO de Paris à venir.

Les CE2-CM1 ont enfourché leur bicyclette au rythme de les musiques de Queen et d’Yves Montand.

Les CM2 ont illustré le sport équestre sur la musique de la Chevauchée des Walkyries.

Le spectacle des danses s’est clôturé par une danse collective rassemblant tous les enfants de l’école. Ils ont mimé de nombreux sports.

Après les danses, les enfants s’en sont donné à cœur joie sur les différents stands proposés (maquillage, château gonflable, pêche à la ligne …)

Une journée très réussie où les enfants ont pris beaucoup de plaisir.

Un grand merci à tous les bénévoles et à l’OGEC sans qui cette journée ne pourrait avoir lieu.

Rendez-vous l’année prochaine pour la nouvelle édition.