Blog

Le mois de septembre en CM1

Ca y est, le mois de septembre s’est écoulé et les CM1 ont pris leurs marques dans leur classe et avec leurs 2 enseignants. Voici quelques photos de ce début d’année : l’affichage du rituel de la date en anglais chaque jour, des séances d’EPS avec des jeux de raquettes, des moments de travail seul

Lire la suite

Notre début d’année

Voici les écrits des CM2 pour ce début d’année. Ils l’ont d’abord réalisé sur leur cahier d’essai puis l’on recopié sur les ordinateurs de la salle informatique.                Dans notre classe de CM2 nous avons des ballons, un pédalier, des rouleaux pour les pieds, un canapé etc… Nous avons

Lire la suite

Pique nique au restaurant scolaire

Le jeudi 29 septembre, les services périscolaires et restauration scolaire étaient fermés à cause d’une grève. Grâce à l’investissement de parents de l’école, nous avons pu pique-niquer au restaurant scolaire et jouer sur la cour . Ce fut bien agréable de prendre le temps de déguster notre repas, échanger avec les camarades. 

L’automne est là !!!!

Nouvelle saison, l’automne est arrivé !!! Nous avons travaillé sur le vocabulaire de l’automne et décoré nos vitres avec des hiboux et hérissons !!!! Nouvelle comptine : « L’automne qui tourbillonne »

MS : atelier manipulation en mathématiques

Les MS ont manipulé en mathématiques pour faire des collections et associer chiffre et quantité : travail avec les oursons (reconnaissance chiffres, constellations dés et doigts), certains se sont même essayés à faire des collections avec de la pâte à modeler ! Bravo les MS !!!