Les aurores boréales
On a fait les aurores boréales avec des pastels, on a commencé sur la feuille noire à faire des sortes de S ,après on a colorié un peu le S et on a passé un mouchoir dessus et ça a fait des aurores boréales. Julie et Swan
On a fait les aurores boréales avec des pastels, on a commencé sur la feuille noire à faire des sortes de S ,après on a colorié un peu le S et on a passé un mouchoir dessus et ça a fait des aurores boréales. Julie et Swan
Nous avons eu un sapeur-pompier qui est venu nous expliquer leurs tenues. Par exemple pour les feux, les abeilles, les camions… Il nous a dit les numéros que l’on connaissait déjà. Le 15 pour le samu, le 17 pour la police, le 18 pour les pompiers et il y a le 112 pour appeler toute
C’est un concours de textes engagés dans lequel on peut défendre une cause (pollution, braconnage, etc…) On défend aussi la pauvreté, le harcèlement (sexuel, scolaire etc…). On a regardé des vidéos de chansons pour savoir ce qu’était un texte engagé. Molière était un écrivain connu pour ces pièces de théâtre. On a fait une feuille
Durant les 6 semaines de cette période, chaque jeudi, nous avons fait des jeux de lutte en EPS. Après avoir appris les 3 règles d’or à respecter (ne pas se faire mal, ne pas faire mal aux autres, ne pas se laisser faire mal), nous nous sommes bien échauffés toutes les articulations. Puis nous avons
Après la lecture de l’album » La grenouille à grande bouche », les GS ont travaillé sur les rimes par rapport à leur prénom. Quelques exemples « Je m’appelle Clara et je mange des pizzas », « Je m’appelle Nathan et je mange des croissants », « Je m’appelle Solan et je mange des bananes »…. Nous nous sommes bien amusés
La classe de MS-GS a mis ses fenêtres et ses murs aux couleurs de l’hiver ! Bonhommes de neige sur nos fenêtres et les MS ont travaillé en arts visuels sur un arbre d’hiver, avec de l’encre et l’empreinte de leur main et avant-bras !!! Nous préparons aussi une nouvelle fresque pour notre couloir
Les CE1 ont offert un temps de lecture au CP, un moment très apprécié de chacun !
Jeudi 26 janvier, nous avons eu le plaisir de recevoir Anthony à l’école, un sapeur-pompier. Nous avons appris les numéros d’urgence, exposé ensemble quelques dangers domestiques et nous nous sommes entrainés aux gestes à effectuer face à une personne inconsciente pour la mettre en PLS (position latérale de sécurité). Anthony nous a aussi expliqué l’importance
Qui dit mois de janvier, dit galette des rois. Opération cuisine pour les élèves de maternelle avec la préparation de galettes poire chocolat pour le plus grand plaisir des petits et des grands ! Nous avons déroulé les pâtes feuilletées, cassé les œufs, coupé les poires en petits morceaux, fait fondre le chocolat et ajouté
Jeudi 26 janvier, Anthony, sapeur pompier volontaire à la caserne de Legé, est venu à l’école pour nous expliquer les gestes de premiers secours. Après nous avoir redit les numéros d’urgence et revu les dangers de la maison (accidents domestiques), Anthony nous a réexpliqué les 3 étapes importantes pour porter secours à quelqu’un : Protéger,