Pochoirs cercles et paillettes pour les MS !

La période 2 qui a débutée,  est placée sous le signe des paillettes et de la lumière, dans la classe de MS-GS.
En arts visuels, les MS ont commencé, avec Jennifer,  un beau travail demandant beaucoup d’attention et de précision dans le geste.

Les élèves ont dû placer des pochoirs cercles de différentes tailles dans le triangle tracé par Jennifer (on en profite pour refaire verbaliser les formes par nos petits élèves, nous pouvons aussi compter le nombre de cercles :-)))))même en arts visuels, nous comptons !)).

Ensuite, avec un pinceau fin, nous avons choisi une peinture pailletée orange, jaune ou dorée et avons tracé les cercles à l’intérieur du pochoir. Notre geste était précis, avec notre pinceau fin. Nous en avons même profité pour bien se rappeler le sens du geste du graphisme rond :-))

Dernière étape de ce jour, tracer au coton-tige avec de l’encre pailletée verte, le triangle.

Les élèves ont mobilisé plusieurs compétences pour ce travail.

Voici ces étapes….Nous n’avons pas terminé,  le résultat final sera prêt dans quelques jours.

Bravo aux MS !!!!!