Le pays de Malissou!

Mercredi, nous avons rencontré Malissou. Elle habite MADAGASCAR et est en CP comme nous. Nous lui avons expliqué comment nous travaillons à l’école Saint-Yves.

Malissou sait parler, écrire le français et le malgache. Elle compte jusque 1 000 et connaît déjà les tables de multiplication. Il y a 42 élèves de CP dans sa classe et 9 classes dans son école. Elle ne fait pas de sport, pas de ballon sur la cour. En récréation, elle joue au « chat statue » ( même règle que notre loup glacé ». Elle n’utilise pas de colle.

Elle va à l’école le lundi, mardi et jeudi toute la journée, le mercredi et vendredi matin.

Des animaux habitent sur l’île : les zébus , les lémuriens, beaucoup de papillons…

zébus lémurien

Elle mange du riz, des pommes de terre, des mangues, des litchis…..

Nous avons bien aimé ce moment. Nous avons appris des choses. Malissou est repartie le lendemain par avion (10h de trajet!)