GS : création d’un poème.

Dans le cadre d’un projet d’écriture collectif  sur le printemps, nous avons en amont regardé des photos, observé les modifications de la nature, explicité le vocabulaire caractéristique de cette saison.

Nous avons écouté des poèmes parlant du printemps.

Puis, nous nous sommes mis dans la peau du poète pour écrire notre poème. Nous nous sommes servi des 5 sens comme fil conducteur.

Voici notre "essai" que nous avons tapé directement par deux (l'un dit les lettres, l'autre tape sur le clavier) sur le blog de la classe.

Aujourd'hui, le printemps.

Ce matin, j'ai vu une abeille
Qui butinait une pâquerette
Ce matin, j'ai entendu le coucou
Chanter " coucou, coucou !"
Ce matin, j'ai touché une marguerite
Qui se balançait au gré du vent
Ce matin, j'ai senti l' odeur
D'un tapis de violettes.
Ce matin, j'ai goûté des fraises
Au milieu du potager.

             Aïwenn, Lanan, Louise, Lyséa, Mélissa, Sacha, Taïnna, Mathys, Quentin.