Le rugby

Après les vacances d’hiver, en février et en mars, en EPS, nous avons fait du rugby. Pour nous préparer au mieux à la grande journée sportive du 1er avril, Philippe est venu chaque lundi à l’école pour nous entraîner. Nous avons vu ou revu les règles de ce sport et nous avons fait des activités pour nous perfectionner.

Voici quelques photos de nos entraînements dans le pré derrière l’école.

Une fois les entraînements terminés, le grand jour de la rencontre inter-écoles est arrivé ! Le vendredi 1er avril, nous avons rencontré les élèves des écoles de Legé, Touvois et St Lumine de Coutais. Nous avons pris le car jusqu’à Legé et après l’échauffement, les matchs ont commencé. Chaque niveau (CE2, CM1, CM2) a joué contre les élèves de chaque école, divisés en différentes équipes. Nous avons eu des rappels sur le respect des règles, des arbitres et le fair-play envers les autres joueurs.

Nous étions très nombreux et chacun a fait de son mieux pendant les matchs : des victoires et des défaites au programme… Nous avons passé une bonne journée très ensoleillée et nous sommes revenus avec plein de souvenirs, et quelques courbatures également…!

Merci aux nombreux parents qui nous ont accompagnés, soutenus et encouragés ce jour-là !