Jeux de lutte en EPS

Durant cette 3ème période, les élèves découvrent les jeux de lutte. Après un rappel des 3 règles d’or pour s’assurer de la sécurité de tous, place à l’échauffement. Puis les élèves sont répartis par groupes avec 2 lutteurs et au moins 1 arbitre. Les jeux de lutte peuvent alors commencer ! Les contacts physiques se font dans le respect, avec force et même souplesse pour certains. Les élèves dépensent beaucoup d’énergie à affronter leurs adversaires à tour en rôle, les combats sont donc nombreux car de courte durée. Chaque séance se termine par un temps de relaxation pour détendre tous les muscles de son corps. Après une courte appréhension par quelques-uns avant la première séance, ces moments d’EPS sont maintenant très attendus chaque semaine par tous les élèves de la classe !