Présentation du métier de sapeur-pompier !!!

Vendredi 27 janvier, Anthony, un sapeur-pompier de Legé est venu nous présenter son métier. Il nous a expliqué beaucoup de choses. Pour appeler les pompiers, il faut appeler le 18 (chiffre 1 et 8), et nous appelons les pompiers que si nous avons besoin d’aide. C’est important aussi de savoir le village où nous habitons où la rue ( les élèves vont certainement demander à leurs parents :-))) Il nous a aussi montré les différents véhicules et les différentes tenues. Enfin, pour enfiler la tenue de feu, il faut être très rapide : le pantalon est déjà enfilé sur le bas des bottes pour aller plus vite.

Nous avons pu essayer une tenue de pompier à notre taille et ensuite, nous avons essayé le vrai casque de pompier, qui a une visière dorée et une lampe accrochée sur le côté : c’est très lourd !

Une présentation très appréciée des élèves qui les sensibilise dès leur plus jeune âge aux premiers secours et qui amène déjà certains  à penser à de futures vocations :-))