Archives mensuelles : mai 2022
Classe découverte jour 3 suite
Voici les photos de la dernière journée. Dans le musée de Doué la Fontaine, nous avons pu voir un squelette de baleine. Nous avons appris des informations sur la vie des carriers au XIXème siècle. Le guide nous a conduit vers un chantier de fouilles archéologiques. Nous avons pu recueillir des dents de requins.
Classe découverte jour 3
Aujourd’hui, nous sommes allés à Doué la Fontaine pour assister au spectacle du Mystère des Faluns. C’était magnifique. Nous avons effectué des fouilles et avons trouvé des dents de requin, de raie, du corail ……. Cet après-midi, nous avons découvert un lieu historique appelé Troglodyte et sarcophage. Les Vikings y ont vécu. Nous avons fait
Classe découverte jour 2
Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés seuls pour la plupart, autour de 7h. Nous avons petit-déjeuné puis nous avons fini les cartes postales. Nous n’avions pas eu le temps de terminer hier soir. Nous sommes ensuite partis au Château de Brézé. Nous avons fait une visite des souterrains du Château qui est en fait l’ancien château,
Classe découverte jour 1
Bonsoir à tous, Nous savons que vous attendez les nouvelles avec impatience, il est 21h30, les élèves sont couchés, ils ont bien diné. Avant cela nous avons visité Gennes à pied, nous avons vu la Loire de près, puis nous sommes allés au Cadre Noir de Saumur. Nous avons eu la chance de ne
ATELIERS CONFECTION BRACELETS POUR LA KERMESSE
Aujourd’hui, avec l’aide des CM1, nous avons confectionné des bracelets pour les stands de la kermesse. Nous avons passé un beau moment tous ensemble.
Atelier bracelets et progrès des PS
Le lundi 23 mai, les élèves de TPS-PS ainsi que les élèves de CM1 présents dans la classe, ont réalisé des bracelets qui seront vendus à la kermesse. Tout le monde a adoré réalisé cet atelier! Voyez un peu les progrès que font les PS pour écrire leur prénom en lettres capitales. Avec ou sans
Prévention routière
Le 28 avril dernier, les élèves de CM1-CM2 ont participé à une séance pratique de prévention routière. 3 ateliers étaient en place: reconnaissance des familles de panneaux : danger, priorité, obligation, indication, interdiction, et travail sur leur signification. maniabilité du vélo: slaloms, freinages rapides, accélérations, obstacles. évolution sur la piste avec le respect des panneaux,