Ouverture du restaurant scolaire municipal

Le restaurant scolaire municipal ouvre ses portes ce lundi 2 mars.

Les élèves maternelle vont être accueillis dès 12h15 dans un bel espace comprenant un mobilier adapté à leur âge.

L’espace restauration des maternelles

Les élèves élémentaires vont découvrir un self-service et vont devoir faire preuve d’autonomie : prendre un plateau, les couverts, l’entrée, le dessert, le plat, choisir une place à table, débarrasser le plateau……

Prendre en charge son plateau

L’espace repas

Débarrasser son plateau

Un roulement de 3 services est organisé : les CP/CE1 dès 12h15

les CE2/CM1 à 12h40

les CM2 à 13h00.

Trois personnels  communaux sont prévus pour assurer la surveillance des déplacements : une personne au portail de l’école, une autre sur le chemin de l’école au restaurant et une troisième au portail du restaurant.

Mme Airaiu Chrystelle est en charge de la surveillance de la cour de récréation. Le planning des jeux de cour a été modifié en fonction de cette organisation et sera présenté lundi matin aux élèves.

Une réunion est prévue une semaine plus tard avec les services communaux afin de faire le bilan de cette organisation et prévoir des réajustements si nécessaire.