Sortie au cinéma

Jeudi 23 novembre, les MS et GS sont allés au cinéma de Legé voir « Grosse colère et Fantaisie ». C’était une projection de 5 courts-métrages sur différents thèmes. Madame la chouette était là pour nous expliquer chaque dessin animé.

Dans le premier, il y avait une petite fille à la plage. Elle était toute seule et ne savait pas quoi faire. C’était un dessin-animé sans parole sur le thème de l’ennui

Le deuxième était une adaptation du livre de Mireille Allancé « Grosse colère ». Robert a passé une très mauvaise journée. Il n’est pas de bonne humeur et en plus, son papa l’a envoyé dans sa chambre. Alors Robert sent tout à coup monter une Chose terrible. Une Chose qui peut faire de gros, gros dégâts… si on ne l’arrête pas à temps.  

Le troisième racontait l’histoire d’un petit garçon qui vivait le deuil de sa grand-mère. Son désir de manger les gâteaux de mamie a fait déborder son imagination allant jusqu’à faire réapparaitre sa grand-mère.   

Le quatrième était une adaptation d’un autre album de Mireille Allancé « Quand j’avais peur du noir ». Robert se redresse dans son lit, Crac ! « D’où vient ce bruit ? C’est sûrement l’armoire. »  
Agrippé à la couverture, Robert regarde l’armoire. Il la regarde encore, et peu à peu l’armoire se transforme.

Le dernier apportait de la gaieté avec un enchainement d’événements drôles avec des animaux de la ferme.